09 octobre 2006

The Buzz on Buzz

Retour sur un article de la Harvard Business Review, intitulé "The Buzz on Buzz" et rédigé par un consultant de McKinsey en 2001, essayant de mesurer l'impact du buzz marketing.
Au final, les deux-tiers de l'économie américaine serait influencés par le buzz conclut l'article :
  • 13% of the U.S. economy is largely driven by buzz (toys, sporting goods, motion pictures, broadcasting, amusement and recreation services, and fashion)
  • 54% is partially driven by buzz (finance and investment products, hotels and lodging, electronics, printing and publishing, tobacco, automotive, pharmaceuticals and healthcare, transportation, agriculture, and food and drink)
  • 33% is largely immune to buzz (oil, gas, chemicals, railroads, insurance, utilities)
Il serait intéressant de savoir quelles en sont les proportions aujourd'hui, mais plus important encore du point de vue du marketing : où se trouvent actuellement les sources du buzz ? Google, de ce point de vue-là, n'est plus suffisamment réactif. Il faut plutôt regarder du côté de la blogosphère, de Youtube, de Myspace et des multiples réseaux sociaux sur internet. À quand un Google du buzz ?

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