14 mars 2006

Internet et croissance publicitaire

Résultats de l'étude annuelle de l'Interactive Advertising Bureau - France sur les investissements publicitaires et Internet. Les parts de marché publicitaire s'établissent comme suit :
  • presse : 33%
  • télévision : 30%
  • radio : 16%
  • pub extérieure : 16%
  • internet : 5%
  • cinéma et autres médias : 1%
Bon, 5% de parts de marché c'est pas encore énorme, mais Internet se rattrape en décrochant la plus forte progression (+74%), atteignant un volume d'investissements de 1,1 Md d'euros sur l'année 2005.

Les principaux annonceurs sur Internet, au cours du 1er semestre 2005, ont été : eBay (33 millions d'euros), devant Switch Voyages (24 millions), la SNCF (21 millions), Cofidis (14 millions) et Karavel (14 millions).

Enfin, les secteurs ayant le plus investi sur Internet sont, par ordre décroissant : les télécoms, le tourisme, les services, la distribution, les transports, l'informatique, la culture et les loisirs.

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