24 février 2006

7 recettes pour augmenter les ventes sur son site

L'agence marketing Sherpa présente une étude de cas intéressante au sujet du site NewEgg.com, spécialisé dans la vente de matériel informatique et d'électronique grand public.

L'étude suit l'impact sur le chiffre d'affaires généré par le site, suite à une refonte graphique et fonctionnelle. Il apparaît que les revenus ont augmenté de 30%, pour atteindre 1,3 Md$. Alors quels sont les "petits trucs" au niveau du webdesign et des fonctionnalités qui ont fait la différence ?

Voici ce qu'il faut retenir :
  1. utiliser des caractères de grande taille et des visuels de grande taille
  2. proposer de constituer des "wish lists" que l'on peut envoyer par e-mail
  3. permettre aux utilisateurs de faire des revues de produit (et utiliser ces revues pour identifier des mots-clés pertinents)
  4. utiliser une largeur de page dynamique (i.e. adaptable à la résolution de l'écran de l'internaute)
  5. présenter plus de contenu concernant le fabricant des produits vendus sur le site, ou même provenant du fabricant (white paperes, guides "how-to", videos, images 3D, etc.)
  6. proposer 4 homepages différentes mettant chacune en avant des panels de produits différents, c'est comme si vous aviez une plus grande surface de vitrine
  7. utiliser un bouton/icône "caddy" d'ajout au panier d'achat qui soit ultra-visible, cela doit sauter aux yeux de l'internaute

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