- Il ne peut y avoir de garantie de classement : ce sont les moteurs de recherche et eux-seuls qui contrôlent leurs algorithme d'indexation et de classement.
- Le classement n'est pas une fin, mais un moyen : pour amener du trafic qualifié sur votre site, et le transformer en acte d'achat, il faut se positionner sur des mots-clés pertinents.
- Connaissez vos concurrents : le classement est une position relative par rapport à vos concurrents, analysez leurs mots-clés, leurs back-links, etc.
- Utilisez un webdesign adapté aux moteurs de recherche : pour cela, suivre les recommandations de codage du W3C.
- Sélectionnez les mots-clés qui en valent le coût : choisir la cible avant de choisir les mots-clés, s'intéresser aux statistiques de recherche sur un mot-clé durant les 6 derniers mois, etc.
- Ecrire du contenu de valeur : même si votre site est optimisé pour l'indexation par le robots de recherche, seul un contenu de valeur vous amènera des visiteurs fidèles et augmentera leur taux de conversion.
- Soyez attentif à votre stratégie de linking : les liens html rendent le contenu plus accessible et aussi permet de lier un site à un contexte.
- Ecrivez du contenu "meta" pertinent : le contenu "meta" d'une page web s'adresse seulement aux moteurs de recherche et leur indique l'essentiel du contenu de la page.
- Ayez des back-links vers votres site : les back-links sont les liens html qui pointent sur votre site, ils sont particulièrement importants pour augmenter votre "ranking" mais il faut les mettre en place (back-links réciproques, inscription dans des annuaires, etc.) avec soin pour rester pertinent.
- Consultez des experts, si vous en ressentez le besoin : si vous souhaitez une mise en oeuvre et des résultats rapides, il est conseillé de se faire conseillé par des experts plus expérimentés.
31 octobre 2005
les 10 commandements du SEO
Les 10 commandements du SEO (search engine optimization) sont:
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